Edimbourg

Geplaatst op 22-11-2023

Categorie: Reizen en recreatie

Edimbourg, un city trip en Ecosse

Envie d’un city trip surprenant au départ des Pays-Bas ? Pensez ensuite à prendre un avion ou un bateau pour l'Écosse, où la ville d'Édimbourg possède tous les ingrédients pour vous offrir un city trip polyvalent. Bien que la ville ne soit pas la plus grande ville d'Écosse, à savoir Glasgow, la ville est le siège du Parlement écossais et donc la capitale de l'Écosse. Le surnom de la ville est aussi « Auld Reekie ».

Que faire à Édimbourg ?
Le site le plus frappant d'Édimbourg est le Castle Rock surmonté du château d'Édimbourg, ou le château bien défendable d'Édimbourg. Ce château est relié au palais royal de Holyrood House par le Royal Mile, une rue historique traversant la vieille ville d'Édimbourg et longue d'un mile au total. En chemin, vous découvrirez des sites d'Édimbourg tels que la cathédrale Saint-Gilles, le Scottish Whiskey Experience et le musée des illusions avec de belles vues sur la ville avec la Camera Obscura.

Au nord de la vieille ville se trouvent les jardins verdoyants des jardins de Princes Street, qui forment la zone tampon verte avec le quartier grégorien de la nouvelle ville. Ce quartier de belles vieilles maisons grégoriennes abrite certaines des principales rues commerçantes d'Édimbourg. Si vous continuez, vous arriverez à Dean Village, un village qui a été lentement englouti par la ville en pleine croissance d'Édimbourg et où vous pourrez profiter de belles promenades le long de la rivière. Ou prenez le bus touristique jusqu'au quartier portuaire de Leith, où vous pourrez visiter le Royal Yacht Brittania, l'ancien yacht royal de la reine britannique.Outre le château central d’Édimbourg, Édimbourg est une ville aux nombreuses légendes et histoires de fantômes. Par exemple, visitez Greyfriars Kirkyard, le cimetière où hanterait le fantôme de Poltergeist, et visitez la statue de Greyfriars Bobby, le terrier céleste qui a fidèlement gardé la tombe de son propriétaire pendant des années. De plus, des visites mystérieuses des Edinburgh Vaults sous le South Bridge et une visite au Real Mary's Kings Close sont des activités qui vous donneront les frissons nécessaires.Vous restez un peu plus longtemps à Édimbourg ? Pensez alors à faire quelques excursions d’une journée en Écosse. Dans les Highlands, vous trouverez le lac Loch Ness, connu pour le mythe du monstre du même nom, et visiterez les environs impressionnants autour de Glencoe. Mais des sites tels que le château de Stirling, la chapelle de Rosslynn et le château d'Alnwick peuvent également être visités lors d'une excursion d'une journée au départ d'Édimbourg. Les attractions touristiques un peu plus proches de la ville écossaise incluent Hopetoun House, le château de Craigmillar et la plage de Portobello, que l'on peut en fait appeler la plage d'Édimbourg.